La nouvelle humanité est composée d’hommes et des femmes qui, délibérément, font le vœu de Naziréat pour se consacrer à Dieu.

Dans Nombres 6:1-7, Elohim pose des conditions de vie à tout celui (homme ou femme) qui, de manière radicale, fait ce vœu de consécration.

En effet, pendant tout le temps de son Naziréat :

  • Il doit s’abstenir de tout ce qui provient de la vigne (Nombres 6:3-4)
  • Il ne doit pas se raser la tête (Nombres 6:5)
  • Il ne doit pas s’approcher d’une personne morte que ce soit son père, sa mère ou sa sœur. (Nombres 6:6)

1. ÊTRE RADICAL, C’EST S’ABSTENIR DES PRODUITS DE LA VIGNE

Comme dit, ci-haut, un homme ou une femme qui fait le vœu de Nazîréat doit s’abstenir de tout ce qui provient de la vigne. Ainsi donc, il doit s’éloigner du vin et des boissons enivrantes.

En vérité, la vigne est une image de ce vaste champ qu’est le monde et les produits de la vigne renvoient aux choses du monde et aux plaisirs qui s’y rattachent. Voilà pourquoi Elohim, par la bouche de ses serviteurs, nous met en garde en disant :

N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; 1 Jean‬ ‭2:15‬ 

Cela dit, la consécration à Elohim doit conduire à la séparation totale et radicale avec le monde. En effet, un nazaréen est un esprit qui trouve pleinement son bonheur en Elohim. Il ne cherche pas à s’enivrer de vin mais plutôt à être rempli de l’esprit. (Ephésiens 5:18). Avec joie, il donne son cœur à Elohim et ses yeux se plaisent dans les voies du TRES-HAUT. (Proverbes‬ ‭23:26‬)‬‬.

Car sait-il, comme David qu’ «Elohim met dans nos cœurs plus de joie, qu’ont les hommes quand leur blé et leur vin sont abondants.» Psaumes‬ ‭4:8‬ ‭OST‬‬

PAIX ET JOIE EN ABONDANCE À TOUS LES CONSACRÉS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s