LE DÉSERT : MANIFESTATION DES IDENTITÉS !

Le désert est un lieu de l’expression véritable de l’identité de chacun. C’est le lieu de toutes les vérités. Si on a longtemps menti ou tricher, dans le désert toutes les vérités s’exposent. Le désert est important pour nous connaitre nous même et connaître l’esprit, la conscience, l’identité, la nature qui nous habite.

Le désert est le lieu de l’expression de ce que nous sommes au profond. C’est dans le désert que le peuple manifeste et fait ressortir : Le veau d’or , manifestation de la conscience égyptienne qui était en eux ! ( Exode 32).

C’est dans le désert que le peuple réalise son amour pour l’Égypte et l’esclavage. C’est dans le désert que le peuple se rend compte qu’il est l’image visible, la projection de l’Égypte. Alors que l’Égypte n’était pas dans le désert, mais le peuple était sa représentation, sa manifestation. Car il réagissait comme l’Égypte, pensait comme l’Égypte, Blasphémait comme l’Égypte, s’opposait comme l’Égypte, maudissait comme l’Égypte !

Il est vrai ce peuple disait être sortis de l’Égypte, mais l’Égypte était-il sorti en eux ? Si oui où était venu l’idée de ce faire ce veau d’or? C’est dans le même désert qu’Elohim donne la Torah écrite, manifestation de son identité et ses vertus.

Ce sera toujours dans le désert que le Maître Yeshoua va faire valoir la véritable expression de la dépendance a son Père. C’est la qu’il manifesta la nature infaillible qui était en lui. C’est  aussi dans ce même désert que l’impie viens proposé ses plus grandes tentations, expression du mensonge, de la rébellion contre le Créateur !

Le désert nous révèle :

  • Ce que Elohim est
  • Ce que Satan est
  • Ce que nous sommes par comparaison aux deux premiers.

Le désert nous révèle a nous même et à ceux qui nous entoure, de qui nous sommes vraiment fils: De Elohim ou de satan.
YHWH merci pour le désert , merci pour ce lieu de vérité!

Nous te prions de provoquer encore plus d’événements, de circonstances qui vont nous révéler à nous même ce que nous sommes. Pour que nous réalisions notre misère et que nous crions a toi pour notre délivrance !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s