MÉDITONS ENSEMBLE

POUR HONORER LE PÈRE, IL FAUT HONORER LE FILS

Lisons ce passage:

 » Le Père ne juge personne,  mais il a remis tout jugement au Fils,  afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.  Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. » Jean 5:22-23 LSG

Il est dit aussi dans les Écritures:

« Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. » Jean 1: 18.  

    En réalité, les hommes ont longtemps cherché le Créateur DIEU en tâtonnant. Au temps marqué, Il a plu au Très Haut de se révéler aux hommes, et Il l’a fait par son Fils. Ainsi, depuis l’avènement du Fils, l’identité du Créateur, le moyen de l’adorer et de vivre pour être admis dans son Royaume éternel ont été clairement révélés en son Fils, le CHRIST. Ainsi personne ne peut prétendre connaître PÈRE si ce n’est par son Fils. Le PÈRE Éternel a donc établi que pour l’honorer, il faut honorer son Fils. Il a confiance en son Fils car son Fils le connaît  puisqu’il est issue de son sein. Le Fils seul vient d’en haut, lui seul est donc habilité à parler des choses d’en haut et seul son témoignage est authentique. Voilà pourquoi le PÈRE ne met sa confiance qu’en lui et en aucun autre. celui donc qui n’honore pas le Fils,  ne peut honorer le PÈRE non plus.

Comment donc honorer le Fils?

« Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres. » 2 Jean 1:9-11 LSG.

 Pour honorer le Fils, il faut marcher selon sa doctrine. C’est là que nous devons faire attention: le Fils, le CHRIST véritable a sa doctrine et les hommes ont leurs doctrines. Le Fils vient du ciel avec sa doctrine, mais les hommes sur la terre ont développé leurs doctrines terrestres. Seulement pour être qualifié devant le PÈRE Créateur, il faut marcher et vivre selon la doctrine de son Fils, car c’est la seule que le PÈRE approuve.  Beaucoup viennent au nom du CHRIST mais avec des doctrines qui sont d’un autre, car les Écritures nous annoncent qu’il y’a un faux Christ.

QUELLE EST DONC LA DOCTRINE DU FILS, LE CHRIST VÉRITABLE DANS LAQUELLE NOUS DEVONS MARCHER?

Je vous propose donc une série d’études à partir de nos bibles et qui nous permettront d’examiner les termes clés de la Vie spirituelle selon la doctrine de CHRIST, études à partir desquelles nous examineront nos vies pour les conformer à la Vérité qui vient nous sauver en ces temps de la fin. Nous parlerons demain de la Foi selon la doctrine du CHRIST. Que la Miséricorde du Tout Puissant repose sur vous. SHALOM.

Fabrice FUNIBA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s