LE SHALOM QUI INONDE LES CŒURS D’UNE ASSURANCE PERMANENTE

Que la *PAIX* qui surpasse toute intelligence nous garde tous, dans la croissance de *L’AMOUR SUPRÊME* du Créateur, révélé Par le Modèle de l’Homme Vrai,  comme étant la *collectivité inébranlable de tous les fils
L’expérience de celui qui est nommé Paul dans les écrits,  nous montre qu’il avait saisi par exercice au quotidien,  qu’une construction véritable où une croissance efficace ne pouvait se réaliser avec des perturbations et instabilités internes. Ce constat lui permit donc d’arriver à la grande découverte du rôle de la Paix dans le processus . Par expérimentation,  il vit que sans la *Paix intérieure* , comme fruit d’une assurance totale en  celui qui est Notre PÈRE,  l’objet de nos pensées ne sera pas stable et exclusivement fixé sur le Développement par rapport au Modèle, Le Messie . Dans ce sens , il écrivit :
  Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.  Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.  Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.  (  Philippiens 4 : 6-8 ,  LSG )

EN D’AUTRES TERMES

 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute circonstance faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne renommée, s`il est quelque vertu et s`il est quelque louange, que ce soit là l`objet de vos pensées; >>  ( Philippiens 4 : 6-8 , Crampon )

ENCORE UNE FOIS,  EN D’AUTRES EXPRESSIONS 

 Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, *pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. >> ( Philippiens 4 : 6-8 , Semeur )
ENCORE UNE FOIS POUR LA PÉDAGOGIE RÉPÉTITIVE QUI AIDE.
 Ne vous angoissez de rien, mais en tout, par la prière et l’imploration en remerciements,
faire connaître vos requêtes à Elohîms. La paix d’Elohîms, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos coeurs et vos pensées dans le messie Iéshoua‘. Quant au reste, frères, ce qui est vrai, ou noble, ou juste, ou pur, ou aimable, ou attrayant, s’il est quelque vertu et s’il est quelque éloge, cela ayez-le en considération. >> (Philippiens 4: 6-8 , CHOURAQUI )

L’inquiétude,  est une expression du besoin de Paix , c’est un signe qu’on a besoin d’être en Paix en nous même,  or la Paix est aussi en étroite corrélation avec l’Amour . On peut dire que : l’inquiétude est l’expression d’un besoin d’AMOUR SUPRÊME,  dans ce sens , une inquiétude dénonce seulement un trouble de compréhension de l’AMOUR SUPRÊME du Créateur,  ou alors une limitation de compréhension d’AMOUR SUPRÊME, car si chacun comprend de plus en plus l’AMOUR SUPRÊME du Créateur,  alors tout trouble de compréhension,  toute limitation de compréhension,  est comblé et sublimé de sorte que la partie qui exprimait un besoin , un désir de Paix , soit transcendé avec efficacité et précision. .. Ceci est le but des exercices auxquels chacun est sujet dans le vécu… ]

QUE LA PAIX ÉTERNELLE,  SOIT LE PARTAGE DE TOUS

Oreste TAKENNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s