LA COMPLICITÉ GAGE DE SUCCÈS DANS UN COUPLE. ( Partie 1 )

Loin des connotations juridiques qui lui sont attribuées sous la forme d’une participation à un délit ou un crime d’un autre, la complicité est une connivence, une entente, une coopération entre deux personnes. C’est le lien d’intelligence entre deux personnes.

[ ] La complicité est le *gage d’une relation à succès, on fusionne, on se comprends chacun dans ses limites dans ses points forts, l’autre est un soutien, une aide, un allié, rien n’avance sans lui, son absence se ressent si vite, la frustration est au rendez-vous…

[ ] La complicité, c’est l’intimité, elle se construit dans le secret….Elle est spirituelle.


Matthieu 6.6 << Mais vous, lorsque vous voudrez prier, entrez dans votre chambre, et la porte en étant fermée, priez votre Père dans le secret ; et votre Père qui voit ce qui se passe dans le secret, vous en rendra la récompense.>>


Tous les messagers de YHWH ont chacun été formé dans le secret, dans l’intimité, dans le sein du Père, dans une étroite complicité dont SEUL LE CRÉATEUR DÉTENAIT LA FORMULE pour le DÉVOILEMENT FUTUR.
LE Messie YESHOUA a de toute éternité existé dans le secret de son Père dont il est l’émanation. Comme projet du Père pour SAUVER l’humanité perdue, il a été pré-paré pour être l’AGNEAU DE DIEU QUI ÔTE LE PÉCHÉ DU MONDE.

[ ] Ève formée dans le secret de DIEU, Adam pouvait avec les yeux de l’esprit découvrir un autre lui-même, un même même, os de mes os, chair de ma chair !
Que dire d’Abraham, de David, Jacob, Joseph, Josué, Jean-Baptiste et l’épouse qui tous ont été formé dans l’intimité du Père!
Nous allons dans la suite de ce partage, illustrer quelques cas des *
couples à succès grâce à cet ingrédient-atout: COMPLICITÉ

Valère MBOTE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s