AUX ANTIPODES!

J’ai vu des personnes profondément déstabilisées suite à un cambriolage, un licenciement, un décès, une trahison ou une rupture d’une relation amoureuse…
À l’inverse, j’en ai vu d’autres retrouver toute leur joie de vivre malgré un accident leur ayant laissé un handicap définitif.

Conserver une joie intérieure, alors que les circonstances extérieures paraissent très difficiles, accepter sa condition de vie…voilà le secret des GRANDS ESPRITS, une PREUVE ÉLOQUENTE de CEUX qui LAISSENT LE CRÉATEUR YAHVÉ se BÂTIR EN EUX par LE CHRIST. Amen

Le Père m’a instruit et inspiré ce post  après un partage avec une collègue qui est entrain de perdre le seul œil gauche qui lui permet de voir après en avoir perdu celui de droite . Sa canne à main, bien vêtue, fredonnant un doremifasol…, je pouvais lire la JOIE enfuie dans son intérieur et qu’elle exhale sur son visage à contrario de son état physique: Antipodes!

Elle me demanda si je pouvais la retourner chez elle en voiture. Je lui racontai mon interdiction de conduire suite aux complications visuelles. Sa réaction à égale distance avec ce que je lisais sur son visage boosta ma foi.

Mr MBOTE me dit-elle; je garderai mon sourire avec ma canne à la main. Sois dans la joie toi qui a encore tes deux yeux, renchéri t’elle.

Véritable douche froide, j’ai porté chapeau bas🙈
Que L’ ELOHIM D’ISRAËL se souvienne de cette jeune femme la trentaine révolue qui vient de se marier il y a à peine six mois. Que surtout qu’Il lui ouvre les yeux du cœur afin qu’elle contemple les merveilles du Grand Roi.
Plaise au Père de nous faire grâce de pénétrer avec discernement les voies par lesquelles Il passe pour se bâtir en chacun de nous.

Valère MBOTE