DE L’HUMANITÉ TERRESTRE (6ème JOUR) A L’HUMANITÉ CÉLESTE (7ème JOUR) !

Il est écrit :

«Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits…» Genèse ‭3:1‬ ‬‬

Il semble important, à la lecture de cette portion de l’Ecriture, de se rappeler que l’homme et les animaux furent tous créés le même jour, le sixième jour. (Genèse 1:25-30).

Il est également important de considérer que «tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.» Genèse‬ ‭5:5‬ ‭LSG‬‬

Comme quoi, il ne lui manquait que 70 ans pour atteindre 1000 ans. Or «devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour» (2 Pierre 3:8). Cela veut dire qu’il ne lui manquait que 70 ans pour sortir du 6ème jour et entrer dans le jour nouveau, le 7ème jour afin de bénéficier du repos de Dieu. C’est pourquoi lors de la sentence prononcée contre lui, après la chute, Elohim lui fit comprendre que sa vie ne sera que douleur, peine et souffrance. (Genèse‬ ‭3:17-19‬)

Et parce que nous, les humains descendons d’un seul être (actes 17:26), et que nous avons tous péché (Romains 3:23), nous avions été condamnés à vivre dans la souffrance.

De plus, à cause du péché, nous avions également perdu la royauté au profit du serpent qui, par sa ruse, est devenu le maître de l’univers terrestre. C’est donc le serpent, le diable (apocalypse 20:2) qui dirige l’humanité terrestre selon qu’il est écrit : « le monde entier est sous la puissance du malin » (1 Jean 5:19).

Cela dit, les 70 ans qui manquaient à Adam, pour atteindre 1000 ans et rentrer dans le 7 ème jour, donc le repos et sortir de la souffrance seront complétés par la durée de vie du Roi David (2 Samuel‬ ‭5:4‬‬‬).

Or le roi David était un prophète. En réalité, même la durée de son existence témoignait du Messie Yeshoua, le rejeton de David. En effet, le Messie Yeshoua a été envoyé pour redonner à l’homme la royauté et la supériorité sur le serpent. Voilà pourquoi les 24 vieillards pouvaient chanter « Il a fait de nous (les consacrés) un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et nous régneront sur la terre.» (Apocalypse‬ ‭5:10‬) et le Messie pouvait dire : «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.» Luc‬ ‭10:19‬ ‭

Gloire soit donc rendue à YHWH ADONAI notre PÈRE

qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres (6ème jour) et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (7ème jour), Colossiens‬ ‭1:13‬ ‭LSG

Kevin NGUNGA