« Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu`il renonce à lui-même, qu`il se charge chaque jour de sa croix, et qu`il me suive. » Luc, 9:23

Le Messie n’a pas établit les conditions pour être : Pasteur, Docteur, Prophète, Enseignant, Apôtre ou même encore Révérend, Bishop , Archi Bishop . Mais il a établit les conditions pour être disciple. Et voici les conditions pour  » venir après Yeshoua » c’est à dire : Être sa réplique, être son frère, être son représentant , être son expression visible, être un autre lui :

1) – Renoncer à soi même
2) – Se charger chaque jour de sa croix
3) – Suivre le Messie.

Avant , il faut déjà se rassurer que la condition :  » Si  » est vérifiée : Si quelqu’un veut / désir me suivre . Il fait au préalable que le désir, l’envie , la détermination soit de suivre le Messie , le Messie seul et rien que lui. Suivre ici a le sens d’être conforme, de fusionner, de faire UN, devenir UN .

I- IMPOSSIBLE DE SUIVRE LE MESSIE SANS RENONCER À SOI MÊME

soi même = mon projet, ma vision, mes ambitions, mon intelligence, mes passions, mes désirs, mes affections , mes pensées, mes richesses, mes acquis, mes connaissances, mes repères ….

Le Messie ne dit pas de regarder si le pasteur, le voisin, le collègue, a renoncer ou non, si les frères ou sœurs ont renoncé ou pas, il ne dit pas de chercher à savoir si les autres veulent renoncer ou d’attendre que les autres le fasse, mais il dit à moi, à toi de renoncer !

Le Messie ne dit pas de charger le Pasteur ou le Prophète, il ne dit non plus d’essayer de tirer sa croix ou de tenter de la réduire, ou de vouloir alléger un peu. Il ne dit pas de se faire aider par sa famille, sa femme ou les enfants, ni encore moins que c’est le Pasteur ou le Prophète ou le Docteur ou le pape ou même Marie sa mère selon la chair, qui va vous aider. Il ne dit non plus d’essayer de marcher à côté de la croix, ou d’utiliser autres moyen de transport pour porter sa croix . Mais il dit de se charger de sa croix.

Se charger de sa croix n’est pas tout, ce n’est pas pour un jour , ni deux , ni une semaine, mais chaque jour. Le Messie n’a pas dit de se charger de sa croix pour un jour, ni un an ou même deux ans, mais chaque jour, a continuité, toujours et toujours dans son existence !

Nous pouvons nous charger de temps de fardeaux, pendant 40 jours , ne pas manger, ne pas ci ou ça , même imiter symboliquement le chemin de croix , mais ce n’est ce que dit le Messie , il n’a pas parler de symboliquement, il n’a même pas donner le nombre de jours , ni le nombre de stations, mais il a dit de porter sa croix et de le suivre chaque jour. La croix est la mort , l’abandon de ce que je suis , c’est la livraison de moi même pour être détruit, anéanti, effacé, c’est l’acceptation chaque jour de ne pas me défendre, de ne pas défendre ce qu’on appelle droit , c’est l’acceptation de mourir pour que le Messie vive en moi . La croix est la douleur que procure le renoncement à soi même et que le future disciple doit continuellement accepter pour sa libération, pour le salut et porter cette croix chaque jour , c’est la persévérance permanente, quotidienne qui meuble l’existence du future disciple .

Écoutons bien, il dit :
– Renoncer a soi
– Se charger chaque jour de sa croix
– Le Suivre .

Pourquoi renoncer à soi même ? Pourquoi se charger chaque jour de sa croix ? Pour suivre le Messie !

Écouter bien , il m’a pas dit de renoncer à soi , de se charger chaque jour de sa croix pour : Suivre l’argent, Suivre le travail, Suivre le mariage, Suivre le Business, Suivre les visa, Suivre les diplômes, les plans, les projets, les biens …..

Plusieurs renoncent , plusieurs se chargent chaque jour des croix, mais ils suivent autres choses ou autres personnes. Nous renonçons, nous portons chaque jour des croix très très pesantes , mais juste pour suivre : Le travail, le mariage, l’argent, les diplômes, les voyages, les passions, les désirs, les visions, les ambitions… Hélas ! Alors que Le Messie dit de le  »Suivre » .

Réalisons bien ceci : Le Messie n’a pas dit de renoncer à soi, de porter chaque jour sa croix pour Suivre: un ministère Pastorale, Doctorale, Apostolique, Évangélique ou même Prophétique.
Mais il dit de renoncer à soi, de se charger chaque jour de sa croix seulement et seulement pour le Suivre lui et lui seul ! Au lieu de suivre le Messie nous suivons les ministères, les églises, les congrégations , les doctrines, expériences… Pauvres de nous ! Misérables ! Que le Père se révèle véritablement en cette génération perverse et méchante !

Peuple au cou roide qui cherche et suit: ses intérêts, miracles, les prodiges, les signes, les prophéties , les finances, les postes, les promotions… Comprenons bien que Le Messie de la Bible pas celui des rues, ni celui des radio et télévision pas celui d’Internet a bien dit : de renoncer à soi, de se charger chaque jour de sa croix et de le suivre ! Pas pour suivre autres choses ou autres personnes !

Que le Père Elohim nous accorde la grâce de renoncer à nous même , de nous charger chaque jour de nos croix et de Suivre le Messie Yeshoua !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s