Les secrets des incapacités de l’Homme Vrai, Modèle de la Nouvelle Humanité(Partie 2)

*Un petit article qui fait bouger le net . A lire attentivement. …* 

La réponse de ce millionnaire à une jolie fille à la recherche d’un mari riche n’a pas de prix!

Beaucoup de belles femmes pensent que leur beauté est la clé pour épouser un homme riche.

C’est le cas d’une jeune fille américaine de 25 ans qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de poster une annonce en ligne pour obtenir des conseils sur la façon de trouver un mari très riche. Estimant sa beauté comme une arme imparable, elle ira même jusqu’à dire qu’elle mérite au minimum un mari avec un salaire annuel d’environ 500.000 $ !!!

Voici le message qu’elle a postée:

Titre : Que dois-je faire pour épouser un homme riche?

<< Je vais être honnête. J’ai eu 25 ans cette année. Je suis très jolie, j’ai du style et du bon goût. Je souhaite épouser un homme qui gagne un salaire annuel de 500.000 $ ou plus. Vous pourriez penser que je suis avide, mais la classe moyenne, à New York, gagne un salaire annuel de 1 million $.

Mon exigence n’est pas élevée. Est-ce qu’il y a quelqu’un, dans ce forum, qui gagne un salaire annuel de 500.000 $? Êtes-vous tous mariés? Je voulais vous demander: que dois-je faire pour me marier avec des personnes riches comme vous?

J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200.000 à 250.000 dollars pas plus…mais 250.000 dollars de revenu annuel n’est pas suffisant pour que je puisse vivre dans les beaux quartiers de New-York. 

Aussi voudrais-je savoir:

1) Où les célibataires les plus riches traînent-ils? (Veuillez lister les noms et les adresses des bars, restaurants, salles de gym) 

2) Quel groupe d’âge dois-je viser? 

3) Pourquoi la plupart des femmes d’hommes riches ne sont-elles pas très jolies? J’ai rencontré quelques filles qui ne sont ni jolies ni intéressantes, mais qui ont réussi à se marier avec des hommes riches. 

4) Comment décidez-vous qui peut être votre femme, et qui ne peut être que votre petite amie? (Mon objectif est maintenant de me marier). >> 
Mlle Jolie

Et Voici la Réponse d’un milliardaire. .. A lire attentivement. ..

Une brillante réponse d’un riche homme d’affaires à son annonce a rapidement fait le tour du web:

<< Mademoiselle Jolie,

J’ai lu votre annonce avec un grand intérêt. Sachez qu’il y a beaucoup de filles, ici, qui se posent des questions similaires à la vôtre. Permettez-moi donc de me livrer à une analyse financière de la situation.

Soyons plus précis: Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli.

Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la ‘phase de croissance’, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un “buy and hold”) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être, en langage commercial, une affaire raisonnable que nous pouvons discuter. Je pense que si vous fournissez la garantie “bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle”, je pourrais très probablement être le locataire de ce “produit”. Cependant, je souhaite faire, ce qui est une pratique habituelle en affaire, un essai. C’est à dire un “test drive” avant de concrétiser l’opération.

Les gens qui gagnent plus de 500.000 $ de revenu annuel ne sont pas des imbéciles ; nous ne pouvons que sortir avec vous, mais jamais nous marier avec vous. Je voudrais vous conseiller d’arrêter de trouver des conseils pour épouser un homme riche. Et en passant, vous pouvez vous-même devenir une personne riche avec 500.000 $ de revenus. Ça vous donne plus de chance que de trouver un riche imbécile. 

J’espère que cette réponse sera utile. >> 
Un millionnaire 

On ne sait pas si l’histoire est vraie ou non, mais ça pourrait servir comme preuve que la beauté sans l’intelligence est vaine!

*Découvrir les secrets des incapacités  de l’Homme Vrai, Modèle de la Nouvelle Humanité.* 

*1)* *Quelques généralités sur les symboliques .* 

Comme toujours,  beaucoup de notions bien qu’évoquées sont pour la plus part incomprises surtout quand il s’agit de  *spiritualité*  . Il nous semble donc utile avant d’entrer dans le sujet  , de présenter quelques éléments qui pourraient aider à faciliter la compréhension.

Nous parlerons un peu de *symbologie* ,  bien que nous en faisons très souvent usage selon nos compréhensions, nous ne réalisons toujours pas leurs rôles et leurs fonctions  d’ou parfois la confusion dans plusieurs traditions,  études, et même interprétations.

De façon générale,  La symbologie, parfois appelée « symbolique » ou même « symbolistique », est une théorie des symboles ou la « science » des symboles, symboles en général ou symboles propres à un peuple, une culture, à une religion, à une époque, à une technique, etc. (exemple, la symbolique biblique). Là où le signe est conventionnel et, dans la mesure du possible, totalement univoque, le symbole suggère, évoque, sans la circonscrire, une réalité plus profonde, multiple, avec une base naturelle.

 Symbologie : connaissance des symboles, étude et théorie de leur histoire, géographie, sociologie, de leurs formes, types, structures, fonctions.

Nous avons cité hier par exemple,  *la symbolique de l’agneau* pour tenter d’expliquer à quoi cela devrait renvoyer en ce qui concerne le Messie , comme Homme Vrai.

Quand une symbolique n’est pas comprise ou mal comprise selon le sens de l’utilisateur , il est d’usage que cela prête à confusion . C’est ce qui explique que le sens imagé et illustratif des symboliques scriptuaires parfois prises comme réalités, limites les interprétations et la compréhension qui restent fichées au symbole plutôt qu’au sens à quoi il renvoi .

Par exemple , la quasi totalité des formes paraboliques cotées dans les écrits restent très fermés,  très incomprises,  justement à cause de la confusion qu’on fait généralement entre le symbole et la réalité à quoi celui ci renvoi .

La symbologie est donc un code de langage qui implique plusieurs formes linguistiques dans la communication , elle ne se limite pas aux écrits en générale , mais touche également même la création entière. Il faut y intégrer par exemple :
genre signe,  l’allégorie, l’attribut, l’émoticône, l’icône, l’image, l’indice, le logo, la métaphore, le signal, le symptôme…

 

La symbologie touche : les couleurs, les figures géométriques (triangle, carré, pyramide, etc.), les formes les chiffres, les nombres les animaux les végétaux : fleurs, arbres, fruits, les masse énergétiques diverses : métaux (or, argent, mercure, cuivre, fer, étain, plomb…), minéraux , arsenic, gypse, diamant, soufre, cinabre, hématite…), les quatre Éléments (Terre, Eau, Air, Feu), les « planètes » (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune), les tissus, etc.les gestes (marcher, manger, travailler, sourire, saluer…), les rites les outils certains noms, les mots expressifs…

Nous en donnerons,  un exemple pratique très répandue dans la société et un autre tiré des écrits. ..

La remarque qu’on peut faire si on a été attentif, au niveau même de la petite définition , c’est que les symboliques scripturaires ne s’arrête pas dans ce que nous avons nommé : ancienne alliance ou ancien testament,  bien que cette phase de la communication céleste soit particulièrement riche en certaines formes symboliques. Fort sera de réaliser que même ce que nous avons nommé : nouveau testament ou nouvelle alliance est également riche en symboliques sous d’autres formes ( des évangiles à l’apocalypse, passant par les Épitres . ..).

Oreste TAKENNE