Les secrets des incapacités de l’Homme Vrai, Modèle de la Nouvelle Humanité(Partie 3)

*_INTENSE MÉDITATION À TOUS. .._*

Pourquoi ceci est important ?
L’article précédent j’ai publié une histoire vraisemblable qui mettait en relation deux personnes apparemment de compréhension différente ( Mlle Jolie et Un millionnaire ).

Un regard poussé de la situation montre bien que les deux sont enfermés dans des symboliques de la beauté et de la richesse pour la fille et celui de l’intelligence et la richesse pour le garçon.

Qu’est ce qui explique que la société universelle dans ses repérés,  ses coutumes , ses traditions,  ses uses et coutumes est livrée à l’adoration de l’intelligence universelle ?

Eh bien, c’est la confusion entre les symboles et la réalité qu’il devrait révélé.  On se réfère à ces différents éléments: aux étoiles,  à la lune, aux astres… qu’on prend pour des réalités alors que ceux-ci ne sont que codes et symboles qui devrait pour celui qui comprend le langage du Très Haut Suprême,  se référer à lui même le Créateur.

Avec l’histoire de Mlle Jolie,  on comprend que la confusion en matière de symbologie peut être à des niveaux différents selon le degré de compréhension que représente chacun .

Par exemple le millionnaire pense qu’il perçoit plus que Mlle Jolie , alors qu’au fond , les deux sont enfermés dans les symboliques, mais à ses degrés différents.

Dans la suite de l’analyse nous apporterons plus d’éléments avec les écrits bibliques.

*Un exemple pratique de la symbologie en société : les codes barres.* 

En informatique,  les codes barres,  sont une application très pratique de la symbologie.

Les codes barres sont multiformes et exploiter aujourd’hui presque dans tous les aspects de la vente , de la communication…  Il s’agit en faite de crypter une somme information à l’aide d’un tout petit symbole que pourra lire exclusivement  un scanner approprié pour le décryptage.

Ainsi dans un tout petit symbole vous pouvez concentrer une quantité assez large et dense d’information de sorte qu’a la simple vue ordinaire , il soit quasi impossible de lire ou d’analyser ces informations .

Ces codes barres sont tels que,  le non averti pourra simplement les voir comme  des signes vagues, ou même s’il avait une idée,  celle-ci ne serait que superficielle, car ne lui permettant pas d’avoir une lecture véritable des informations qui y sont cachées .

Il faudra , pour vraiment avoir accès aux informations, un appareil approprié, adapté pour la lecture et l’analyse des informations codées.

Les codes barres,  sont utilisés pour codifier les produits à vendre , pour sécuriser certain produit,  pour faciliter le décompte,  pour transporter , transférer plus facilement certaines informations,  d’un appareil à un autre …

Voici quelques images des codes barres . Ces symboles qui contiennent de tonnes et méga tonne  d’informations que nous ignorons sur plusieurs objets dont nous faisons pourtant usage au quotidien. ..

  

La bible regorge de très grandes symboliques scripturaires, allant des animaux,  végétaux aux autres éléments de la nature,  généralement on parle de : l’huile d’onction,  de l’eau , de la terre, du vent , des oiseaux , des insectes , des céréales comme : blé,  maïs. .. , des plantes …..

Mais il y’a l’un d’eux  que beaucoup ignorent qui pourtant fait partie des symboliques les plus fortes et même directement liée à l’identification de l’accomplissement de la grande promesse comme consommation de tout les temps .

De quoi s’agit-il exactement ?  Tenons nous bien : Il s’agit du Miel . 

A ce titre , il faut rappeler un élément capital .

On observe si on est un peu attentif,  deux identifiants particuliers qui indiquent, l’accomplissement de la promesse d’un Pays faite à Abram , par le Très Haut Suprême. ..

<< 7  L’Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Éternel, qui lui était apparu >> Genèse 12

Or quels sont les identifiants de ce pays ?

<< 7  L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent *le lait et le miel* , dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. >> Exode 3

Pays: où coulent,  Le Lait et le Miel . 

Comme l’objectif  n’est pas de faire l’étude systématique des symboliques,  nous allons prendre le *MIEL* ,  comme exemple avant de poursuivre dans le décryptage pour déceler : *LES INCAPACITÉS DE L’HOMME VRAI,* comme Modèle de la Nouvelle Humanité. ..

Pendant que j’y meditais,  je me suis posé la question à savoir pourquoi pendant très longtemps et même aujourd’hui encore  , on observe un attachement particulier à certaines symboliques scriptuaires,  qui fond la une des sermons démagogiques tant sur le plan religieux, qu’étatique ? Et c’est comme si on avait subitement oublié ces deux symboliques qui pourtant touchent même à l’accomplissement directe de la promesse éternelle.

Que cacherai cette  symbolique du *MIEL* dans les écrits bibliques ? Que pouvons nous en tirer comme instruction ? 

Nous allons ensemble faire un voyage exceptionnel. ..Intense méditation à tous. ..

Un exemple pratique d’une symbolique biblique : LE MIEL . 

Dans la Bible, le Miel occupe une place assez importante comme symbolique.  Et nous l’avons déjà dit : il constitue l’une des deux symboliques qui identifient particuliers les caractères du Pays de la promesse : << … *Pays ou coulent le lait et le MIEL* …>> , les textes faisant cette précision sont très nombreux . Nous allons en citer quelques uns .

 17 Aussi ai-je décidé de vous faire sortir d’Egypte, où vous êtes en proie à l’oppression, pour vous conduire dans le pays des Cananéens, des Hittites, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Yebousiens, *dans un pays ruisselant de lait et de miel* .   Exode 3 ( Semeur )

 

 17  Et j’ai dit: je vous ferai remonter de l’Egypte où vous êtes affligés, dans le pays des Chananéens, des Héthiens, des Amorrhéens, des Phérésiens, des Héviens, et des Jébusiens, qui est un pays découlant de lait et de miel. Exode 3 ( Martin )

Cette traduction est encore plus violente , elle semble même dire que : Ce Pays découle,  c’est à dire est formé à partir du lait et du *miel* , qui sont ces constituants principaux .

10 Le respect de l’Éternel est pur,
il subsiste à tout jamais;
les décrets de l’Eternel sont vrais, ils sont parfaitement justes.

11 Ils sont bien plus désirables que beaucoup de lingots d’or,
plus savoureux que le miel le plus doux coulant des ruches. Psaumes 19 ( Semeur )

Ici l’obéissance , la Parole est comparée  avec le Miel le plus doux coulant des ruches .

 9  La crainte de l’Éternel est pure, permanente à perpétuité; les jugements de l’Éternel ne sont que vérité, et ils se trouvent pareillement justes.

10  Ils sont plus désirables que l’or, même que beaucoup de fin or; et plus doux que le miel, même que ce qui distille des rayons de miel. Psaumes 19

 

 16 Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher. >> Psaumes 81

 

103   Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche! Psaumes 119

 

24 Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l’âme et salutaires pour le corps. Proverbes 16

 

13   Mon fils, mange du miel, car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais. Proverbes 24:

 

14 C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom : Emmanuel (Dieu avec nous)

15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu’à ce qu’il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. ………………

22 Alors la production de lait sera si abondante que l’on se nourrira de crème. Oui, les survivants du pays mangeront tous de la *crème et du miel* . Esaie 7

 

15  << Dans le désert, je levai ma main vers eux, pour ne pas les conduire dans le pays que je leur avais destiné, *pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays,*  Ézéchiel 20

 

4  Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage .  Matthieu 3

 

Mar 1:6  << Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. *Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage* . >>

42   Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel .Luc 24

 

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, *mais dans ta bouche il sera doux comme du miel* . Apocalypse 10

Avant de passer aux détails et explications , il serait important de relever ici , un aspect important dit du :  » Double sens d’une symbolique  » . C’est à dire , qu’en fonction du contexte qu’une symbolique est utilisé,  elle peut prendre un autre sens que celui dit normal.

Par exemple,  la symbolique du MIEL,  comparable à la Parole , à l’obéissance,   à  la douceur , à la tempérance,  à la Joie, comme référentiels de l’identité du Créateur,  ne saurait avoir le même sens dans les textes suivants :

3  Car les lèvres de l’étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l’huile
4  Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

5  Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.
6  Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va. Proverbes 5

Donc nous voyons bien qu’au long des écrits de l’Exode à l’Apocalypse,  en passant par Moïse,  David, Esaie,  Samsom,  Jean Baptiste et le Messie lui même,  on réalise bien que celle symbolique est présente.

Nous allons maintenant nous intéressé au décryptage de symbolique , pour en tirer l’essentiel.  Mais avant , je souhaite donner ici , le pourquoi de la présentation de tous ces textes .

Causes

Quand nous allons plongé en profondeur dans cet autre regard,  ayant apporté le maximum de textes scripturaires qui ont fondé l’inspiration,  confirmé par l’expérience,  l’observation du fonctionnement de la nature, des images tirées de notre environnement, nous insisterons encore sur le point des écrits scripturaires.

Le but des textes scripturaires,  sera d’éteindre avec efficacité , comme dans un œuf, toutes velléités accusatrices et constestatrices du sujet social qui habituer à la récitation des textes , tentera de dire : *ils n’ont pas lu, la bible, ils n’ont pas soutenu par la bible,  ils sortent des écrits pour allez au citations humaines, exactement comme le fit leur prédécesseurs les pharisiens ( construction religieuse greco-romaine)* .

Quand nous avons touché le  »sujet social dans son fond » , plusieurs nous ont dit qu’on exagère,  qu’on va trop loin . Maintenant,  nous allons touché l’Homme Vrai dans son fond , et vous verrez définitivement que le sujet social est un plaintif par nature et quoique vous faite , il n’exprimera que ce qu’il est . Mais ceci ne nous empêchera pas d’avancer en dépit de tous les soupçons qui pèsent sur nous ça et là.

Car, c’est dans cet environnement que nous sommes construits par le Très Haut Suprême a qui nous rendons continuellement grâce.

Ainsi l’encouragement est adressé à tous :  » *Ne perdez pas le temps à écouter ce que dissent les autres pendant que vous êtes en construction par des expériences du quotidien*  » . ..

Ne perdez vraiment pas de temps , dans le bavardages utiles, dans les plaintes sans fondements,  dans les accusations de toutes formes, dans les soupçons multicolores…

Oreste TAKENNE