Les secrets des incapacités de l’Homme Vrai, Modèle de la Nouvelle Humanité(Partie 4)

Qu’est ce que le Miel ?

Dans cette petite section , nous allons définir le miel, selon la nature avant de pouvoir donner un aperçu de ce que cette symbolique peut signifier pour nous , dans la compréhension du projet du Très Haut Suprême.

Plus généralement ,

 Le miel est une substance sucrée *élaborée* par les *abeilles* à miel à partir de nectar ou de miel-lat. Elles l’entreposent dans la ruche et s’en *nourrissent* tout au long de l’année, en particulier lors de périodes climatiques défavorables.

On peut donc voir que : Le Miel est le fruit d’un travail bien élaboré et structuré par une espèce ( les abeilles ) en vue d’un objectif commun ( ration en qualité et quantité de l’ensemble de la population que constitue la ruche ).

Pour mieux comprendre cela, il faut bien expliqué le processus de fabrication du miel et aussi le fonctionnement de la société des abeilles.  Rassurer vous c’est un délice didactique particulier.

[ *Quiconque , observe avec attention, ce que les abeilles appellent « Travail et son But », réalisera très rapidement que son activisme capitaliste n’est que errance et élucubration illusoire* … ] . 

Croyez moi, quand le Père m’a permis d’observer cela, alors j’ai réaliser que j’étais encore très très loin d’avoir perçue certaines choses . Cela a été un catalyseur qui m’a bousculé dans mon regard de la société actuelle et même de la communauté qui se veut être du Messie.

Nous allons aller très doucement sans précipitation,  et nous aborderons chaque point en son temps. Nous allons expliquer en détail, ce qui pourra relativement prendre un certain nombre de jours et tenant aussi compte de l’auditoire et le type de média dont nous faisons usage .

Le fonctionnement de la société des abeilles dans la production du miel : véritable leçon à toute la création.

Dans cette section, nous allons ensemble voir le vécu des abeilles,  leur organisation,  leur comportement , leur relation et surtout comment elles travaillent pour produire le Miel,  qui est la symbolique biblique qui nous cerne maintenant.

Pourquoi,  est-il important de faire cette étude : parce que c’est beaucoup plus à cela que la symbolique renvoie , car le Miel est le fruit d’un travail , l’aboutissement d’une longue chaîne,  d’un vécu qu’il faut percevoir avec précision et clarté.  C’est que nous tenterons de faire.

La chose la plus exceptionnelle que j’ai observé chez les abeilles , c’est que :  » Seule la Reine est capable de procréer, aucune autre abeille ne peut procréer,  mais toutes se plaisent à travailler pendant tout leur existence et sans jamais se plaindre , pour nourrir la future génération engendrée exclusivement par la Reine ».

Chez les abeilles,  pas de désordre de procréation,  on parle d’une espèce unique et singulière autour de la quelle tous s’activent pour nourrir.

Comprenons-nous vraiment ce message codifié par le Créateur,  dans la symbolique du MIEL ?

Croyez-moi, vous  serez davantage surpris par ces petits êtres. ..

Les observateurs dits scientifiques,  ont nommé l’abeille :  » *clé de voûte de l’écosystème*  » . Savons nous pourquoi ?

Savons que , l’expression : ‘‘ *Lune de miel*  » tant répandue et tant répétée dans les traditions et cultures,  vient de chez les abeilles ?

Quand la Reine après sa révélation prend son vol dans les aires,  et que seuls le mâle ou les mâles les plus rapides arriverons à l’ensemencer,  ce vol est nommé  » *vol nuptial*  » d’ou se fait la   » *lune de miel*  ».

Ce qui est encore exceptionnel, c’est que : la Reine reçoit la semence *UNE SEULE FOIS* , et quand elle revient de son vol nuptial, après  » *lune de miel*  »  elle passera toute son existence , soit 3 à 5 ans exclusivement  à procréer une *espèce unique et singulière* , dont la production du miel servira à nourrir,  consolider , émerger pour la conservation de cette civilisation.

Ceci ne nous parle pas ? La nature ne nous enseigne t-elle pas , comme disent si bien les écrits ?

Ceci n’est qu’un début,  nous allons réaliser combien l’observation avertie du fonctionnent de ces petits êtres est intéressant et instructif.

 

Oreste TAKENNE