L’HÉRITAGE, L’HÉRITIER ET LES COHÉRITIERS

Le Testament du Messie : Partage de son Héritage

Référence Scripturaire: Jean 17

Voici le fils de l’homme, l’accomplissement de l’homme , le Fils d’Elohim.
Voici le Modèle Parfait et complet de l’homme selon la pensée et le vouloir du Redoutable YHWH, LE SUPRÊME!

Voici , le Véritable Juif, juif authentique, l’accomplissement de toutes les promesses faites par le Créateur à Abraham, aux patriarches et à tous les prophètes.

Voici l’homme à la ressemblance et la réplique du Créateur, l’homme dans le sommet de sa perfection, le denier Adam, l’esprit vivifiant, celui qui vient d’en haut,
Voici la parole faite chair, émanation pure et profonde des entrailles d’Élohim,
Voici l’homme, le Fils, celui qui fait toute la joie du Père, la figure visible d’Élohim l’invisible .

Voici l’homme le plus puissant de tous les temps, celui que toutes la création a convoité, l’homme à l’identité au dessus de toutes les identités!

Voici Yeshoua Ha Mashiah, le Messie , le Christ.

Après avoir tout fait, il est face à l’épreuve ultime, l’heure de la conclusion, il annonce son départ, il doit laisser les disciples après près de 3 ans.

Il parle de son départ, Pierre et autres sont là face à l’espoir de leur vie, face au Messie tant attendu pendant des milliers d’années. L’heure du partage de l’héritage de l’homme le plus puissant, qui a fait toute la volonté du Père à qui appartient  » Tout l’or et tout l’argent «  , l’homme qui a réussi son existence.

Curieusement son héritage n’a ni maison, ni argent , ni or, même pas un lopin de terre, ni un simple gâteau, ni un verre d’eau. Voici l’héritage du Messie sans même une aiguille.

Le Messie sait que Pierre était pêcheur, mais il ne lui laisse même pas un pirogue, ni un filet, ni un vêtement, même pas un conseil pour mieux organiser ses pêches et réussir dans son métier. Le Messie ne laisse pas un poste honorable à Matthieu le collecteur d’impôt, il ne lui parle même pas d’une promotion, d’un avancement de grade.

  • Le Messie Roi des juifs , ne laisse pas à ses disciples des postes ministériels dans le gouvernement, l’homme a tous les pouvoirs ne favorise aucune insertion sociale, économique ou professionnel pour ses disciples.
  • L’homme de Galilée, le puissant en signe et prodiges , ne parlent pas de mariage , il ne parle pas de temple qu’il a construit, ni de synagogue, ni d’instruments de musique achetés pour la louange. « Le multiplicateur de pain «  ( selon la foule) ne laisse même pas une boulangerie pour que la foule et les disciples se souviennent toujours de lui .
  • L’homme qui a bouleversé les enseignements et les enseignants en Israël et dans tout l’univers, l’homme que tous voulaient voir et toucher va partir sans laisser un seul vêtement à ses disciples!!! N’est ce pas terrible?

Les disciples auraient pu se demander : « Comment le Maître ne parle même pas des problèmes de nos enfants, de leur écoles, de leur nourriture, il ne sait pas qu’on vit sur la terre, alors que ça fait déjà 3 ans qu’on le suit partout ? « 

« Comme il parle de son départ là, il nous laisse quoi alors ? On n’a pas de poste au gouvernement, on n’a pas de commerce, on n’a aucun titre, il ne nous a même pas donner des attestations de fin de formations, on va vivre comment ? Depuis 3 ans on ne travaille plus, et il ne dit même pas à la foule de nous verser les dîmes. Le Maître ci est même conscient qu’on vit dans la chair ? »

Mettez vous à la place des disciples !!!!

Mais alors, quelle suite ?

Le Testament du Messie, le partage de son héritage est une prière, une prière qui organise le partage et la distribution de son héritage : La Connaissance d’une identité, l’identité du Suprême, l’identité d’Elohim, la pénétration, la fusion, le Mariage, l’adhérence , aux caractères, aux vertus et attributs du Créateur, l’unité en conscience, en esprit avec le Créateur. ( Or la Vie éternelle, c’est qu’ils TE CONNAISSENT, TOI LE SEUL VRAI ELOHIM ET CELUI QUE TU AS ENVOYÉ. ..).

Voilà l’héritage du Messie : La Connaissance de son Père , celle pour laquelle il a été soumis jusqu’à la mort , la mort de la croix , afin d’avoir le nom , l’identité au dessus de toutes les identités.

Et c’est cela la richesse qu’il laisse comme héritage non seulement pour ces premiers disciples dans l’accomplissement, mais pour toutes les générations futures qui désirent accéder au sommet du savoir, de la connaissance et la science , véritable richesse inépuisable.

Ceux qui vous parlent d’un autre héritage, parlent aussi certainement d’un autre messie , le faux messie, l’anti-messie, celui là même qui a proposer au Messie Yeshoua les éléments terrestres, périssables, destructibles comme preuve de pouvoir et d’accomplissement (voir la tentation du Messie au désert après son jeûne de 40 jours ).


Par Oreste TAKENE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s