car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 1 Jean 5 : 4 (Semeur)

Parce que tout ce qui est né d’Elohims triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est l’adhérence.
A l’image de ce que Moïse dit au peuple hébreu, à l’image de ce que firent Schadrac, Méschac et Abed Nego, Dieu nous appelle à mettre en application notre adhérence ! Tout ce qui est né de Elohim triomphe de l’esprit du monde et des difficultés. Tous les projets que Elohim a injecté dans notre cœur, le plan qu’Il a pour nous, l’avenir qu’il désire que nous vivions est plus fort que le monde et ses épreuves. Nous ne devons pas vivre dans la crainte ni nous poser sans cesse des questions, mais nous devons mettre notre adhérence en pratique par une disposition inconditionnelle.

Mais , il faudrait vraiment être né d’Elohims, ou même être dans ce processus ou encore avoir même déjà un vif et réel désir de naître de lui, pour se mettre sur le chemin de la victoire contre les forces méchantes qui gouvernement et agitent l’humanité. Toute tentative de lutte , d’opposition contre l’esprit du monde sans être né d’Elohims est vaine et de nul effet .

Le Secret de la victoire n’est nullement ailleurs en dehors de la naissance d’Elohims. Les hommes cherchent la victoire par toutes sortes de pratiques, par des rituels, par des privations, par des cérémonies, et très vite ils réalisent que cela ne conduit à rien si ce n’est d’avantage d’esclavage et de dépendance aux forces lugubres et mensongères. D’ailleurs toutes ses méthodes ne sont qu’inspirés par Satan au travers la religion et autres traditions dans le seul but d’empêcher aux humains de connaître vraiment la naissance d’Elohims.

Elohims a un grand projet pour nous ! Il ne veut pas que nous vivions dans la désolation, emprisonnés par notre passé, Il a un avenir merveilleux pour chacun de nous.

Cet avenir, cherchons-le ! Recherchons la volonté d’Elohims et mettons notre existence en accord avec ce que Elohims désire pour nous. Elohims veut élever nos pensées à la hauteur des siennes afin que nous puissions voir et vivre tout ce qu’Il a prévu pour nous. Ses pensées sont grandes, ses projets merveilleux et Il veut que nous les vivions déjà ici en prémices mais surtout en permanence quand les temps seront accomplis.

Le Messie, notre modèle triomphe du monde , de Satan , parce qu’il est le premier né de la nouvelle création, la création sans faille, sans erreur, la création parfaite et portant en elle le germe de la Vie en pérennité.

Voilà ce a quoi nous sommes appelés! Quelle grâce exceptionnelle! Ne mérite t-elle pas qu’on fasse confiance au Père ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s